Bernerhofgespräch

Finance

frein à l'endettement

Bernerhofgespräch 2024: Signification du frein à l’endettement suisse

La discussion du Bernerhof 2024 sur le thème "Signification du frein à l'endettement suisse" aura lieu le 13 mai à partir de 18 heures.

19.03.24


Signification du frein à l’endettement suisse

avec Sarah Wyss (conseillère nationale du PS et présidente de la commission des finances) et Lars Guggisberg (conseiller national de l’UDC et membre de la commission des finances), animé par Fabian Schäfer (rédacteur en chef du département fédéral de la NZZ).

La Société suisse des sciences administratives (SSSA) vous invite cordialement à la discussion annuelle du Bernerhof sur le thème «Signification du frein à l’endettement suisse».

  • Date: Lundi 13 mai 2024
  • Heure: 18h00 à 20h00
  • Lieu: Bundesgasse 3, 3011 Berne (Bernerhof, salle de banquet)
18:00Accueil par le président de la SSSA
18:05Introduction à l’instrument du frein à l’endettement par Sabine D’Amelio, directrice de l’EFV et membre du comité de la SSSA
18:15Table ronde avec la participation de : Sarah Wyss, Lars Guggisberg – Modération : Fabian Schäfer
19:00Conclusion par Lukas Bruhin, membre du comité de la SSSA
À partir de 19:00Apéritif

Au cœur de la discussion se trouvent le rôle et l’efficacité du frein à l’endettement suisse. Les questions concernant son succès, la nécessité d’ajustements face aux perspectives financières de la Confédération, les implications d’un niveau d’endettement plus élevé et la comparabilité avec d’autres pays sont au centre des débats. On discute également de la manière dont la Suisse gère les dettes en période de crise et de l’existence éventuelle de stratégies optimales en matière d’endettement.

Votre inscription peut être effectuée en ligne avec plaisir. La participation à la discussion du Bernerhof vous est offerte gratuitement:

Le comité de la SSSA est heureux de vous accueillir personnellement à la discussion du Bernerhof le 13 mai.

Nous remercions nos partenaires KPMG, T-Systems, Novo Business et l’institut de gestion administrative (ZHAW) pour leur soutien!